FORMULAIRE ÉLECTRONIQUE DE DEMANDE DE VISA DE DIVERSITÉ Forme : DS-5501 (révision DV-2021)

Première partie - Renseignements sur le participant

1. Nom
2. Gendre
 
 
3. Date de naissance
4. Ville de naissance

Entrez la ville de naissance seulement. Ne pas entrer dans le District/Comté/Province/État.

Ville de naissance

5. Pays où vous êtes né(e)
6. Pays d'admissibilité au programme DV
Votre pays d'admissibilité sera normalement le même que votre pays de naissance. Votre pays d'admissibilité N'EST PAS lié à votre lieu de résidence. Si vous êtes né dans un pays qui n'est pas admissible au programme DV, veuillez consulter la section Explication du pays d'admissibilité pour voir s'il existe une autre option dans votre cas.
Demandez-vous l'admissibilité en fonction du pays où vous êtes né(e)?
Si ce n'est pas le cas, vous devez entrer le pays à partir duquel vous demandez l'admissibilité.
7. Passeport
Pour pouvoir participer au programme Diversity Visa, vous devez posséder un passeport en cours de validité dans votre pays de nationalité, sauf exception (voir ci-dessous). S'il vous plaît répondez A ou B.

A) Informations sur le passeport

Nom sur le passeport:

Numéro de passeport

Date d'expiration du passeport:
Pays / Autorité d'émission

B) Exemption de passeport

Je comprends que s'il est déterminé par la suite que je ne suis pas dispensé de l'obligation de passeport, je peux être exclu du programme de visa diversité.
8. Photographie du participant

Les photographies doivent être soumises au moment de l'inscription au eDV. Les photographies qui ne sont pas conformes à toutes les spécifications, y compris, mais sans s'y limiter, la mise à jour des photos, la composition des photos et les arrière-plans inacceptables, constituent des motifs de disqualification de l'ensemble de la participation. Toute manipulation de photographies qui altère les caractéristiques faciales est un motif de disqualification de l'ensemble de la participation. Voir les exemples à la page Exemples de photos.

Veuillez consulter les Instructions pour le programme de Visa d'immigrant pour la diversité 2020 (DV-2020) pour les spécifications techniques et les spécifications de composition de l'image numérique.

Vous utiliserez l'une des méthodes suivantes pour saisir l'image dans eDV:

  • Prenez une nouvelle image numérique,
  • Utilisez un scanner numérique pour numériser une photo soumise.

Lien vers la page d'instructions pour les photos/exemples de photos

En cliquant sur le bouton "Choisir une nouvelle photo", vous pourrez rechercher et choisir le fichier qui contient la photo. Une fois choisi, le nom du fichier et la photo s'affichent. Si la photo n'est pas correcte, veuillez cliquer sur le bouton'Choisir une nouvelle photo' pour choisir un nouveau fichier.

Choisir une nouvelle photo
9. Adresse postal
10. Pays où vous vivez aujourd'hui
11. Numéro de téléphone
12. Adresse E-mail
(NOTE: Cette adresse e-mail sera utilisée pour vous fournir des informations supplémentaires si vous êtes sélectionné.)
13. Quel est le plus haut niveau d'éducation que vous avez atteint à ce jour ?
Vous devez avoir au moins un diplôme d'études secondaires reflétant la réussite d'un programme d'études complet (les écoles professionnelles ou les diplômes équivalents ne sont pas acceptables) ou être un travailleur qualifié dans une profession qui exige au moins deux ans de formation ou d'expérience pour être admissible (visitez http://www.onetonline.org/ pour voir si votre profession est admissible) à un visa de diversité.
14. Quel est votre état civil actuel ?
La séparation légale est un arrangement par lequel un couple reste marié mais vit séparé, suite à une ordonnance du tribunal. Si vous et votre conjoint êtes légalement séparés, votre conjoint ne pourra pas immigrer avec vous dans le cadre du programme de visa de diversité. Vous ne serez pas pénalisé si vous choisissez d'inscrire le nom d'un conjoint dont vous êtes légalement séparé.
Si vous n'êtes pas légalement séparé par une ordonnance d'un tribunal, vous devez inclure votre conjoint même si vous prévoyez divorcer avant de faire votre demande de visa de diversité. Le défaut d'inscrire votre conjoint admissible est un motif de disqualification.
Si votre conjoint est citoyen américain ou résident permanent légitime, ne l'inscrivez pas dans votre déclaration.
15. Nombre d'enfants
Les enfants comprennent tous les enfants biologiques, les enfants adoptés légalement et les beaux-enfants qui sont célibataires et âgés de moins de 21 ans à la date à laquelle vous soumettez votre inscription. Vous devez inclure tous les enfants admissibles, même s'ils ne vivent pas avec vous ou s'ils n'ont pas l'intention de faire une demande de visa de diversité à titre de dérivé. Le fait de ne pas inscrire tous les enfants admissibles constitue un motif de disqualification. Si votre enfant est citoyen américain ou résident permanent légitime, ne l'inscrivez pas dans votre déclaration.

ELECTRONIC DIVERSITY VISA ENTRY FORM Form: DS-5501 (DV-2020 revision)

Part One - Entrant Information

1. Name
2. Gender
 
 
3. Birth Date
4. City Where You Were Born

Enter Birth City Only. Do not enter District/County/Province/State.

Birth City

5. Country Where You Were Born
6. Country of Eligibility for the DV Program
Your country of eligibility will normally be the same as your country of birth. Your country of eligibility is NOT related to where you live. If you were born in a country that is not eligible for the DV program, please go to Explanation of Country of Eligibility to see if there is another option available in your case.
Are you claiming eligibility based on the country where you were born?
If not, you must enter the country from which you are claiming eligibility
7. Entrant Photograph

Photographs must be submitted at the time of eDV entry. Photographs that do not comply with all specifications, including but not limited to recency of the photos, composition of the photos, and unacceptable backgrounds are grounds for disqualification of the entire entry. Any manipulation of photographs that alters the facial characteristics is grounds for disqualification of the entire entry. See examples on the Photo Examples page.

Please refer to the Instructions for the 2020 Diversity Immigrant Visa program (DV-2020) for technical specifications and compositional specifications for the digital image.

You will use one of the following methods to enter the image into eDV:

  • Take a new digital image,
  • Use a digital scanner to scan a submitted photograph.

Link to Photo Instructions/Photo Examples page

Clicking the 'Choose New Photo' button will allow you to look for and choose the file which is storing the photograph. Once chosen, the file name and the photo will display. If the photo is not correct, please click on the 'Choose New Photo' button to choose a new file.

Choose New Photo
8. Mailing Address
9. Country Where You Live Today
10. Phone Number
11. E-mail Address
(NOTE: This email address will be used to provide you with additional information if you are selected.)
12. What is the highest level of education you have achieved, as of today?
You must have a minimum of a high school diploma reflecting the completion of a full course of study (vocation schools or equivalency degrees are not acceptable) or be a skilled worker in an occupation that requires at least two years of training or experience to qualify (visit http://www.onetonline.org/ to see if your occupation qualifies) for a Diversity Visa.
13. What is your current marital status?
Legal separation is an arrangement when a couple remain married but live apart, following a court order. If you and your spouse are legally separated, your spouse will not be able to immigrate with you through the Diversity Visa program. You will not be penalized if you choose to enter the name of a spouse from whom you are legally separated.
If you are not legally separated by a court order, you must include your spouse even if you plan to be divorced before you apply for the Diversity Visa. Failure to list your eligible spouse is grounds for disqualification.
If your spouse is a U.S. citizen or Lawful Permanent Resident, do not list him/her in your entry.
14. Number of Children
Children include all biological children, legally adopted children, and stepchildren who are unmarried and under the age of 21 on the date you submit your entry. You must include all eligible children, even if they do not live with you or if they do not intend to apply for a Diversity Visa as your derivative. Failure to list all eligible children is grounds for disqualification. If your child is a U.S. citizen or Lawful Permanent Resident, do not list him/her in your entry.